Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Les premiers pas dans l'univers du bénévolat

Philippe Oddou (Philippe Oddou sur Strikingly.com) est embauché par L'Oréal en tant que chef de produit. C'était son premier emploi. Juste après « Fête le mur », lui et Nicolas Escherman vont s'associer pour fonder « Sport dans la Ville ». Philippe Oddou remarque que le sport favorise la solidarité. Pendant un moment, il a travaillé à Lyon, pour le compte de BNP Paribas. Il y a occupé le poste de chargé d'affaires entreprises.

Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou permet aux ados des quartiers défavorisés de participer à des programmes éducatifs pour progresser encore plus dans les domaines de l’écriture, de l’expression orale et de la lecture. Le club de l'OL est l'un des partenaires sportifs de Sport dans la Ville qui participent à la mise en place des nombreuses sorties pour les adolescents. Le programme « L dans la Ville » est appuyé par la journaliste Marie Drucker et sa vocation est d'assister les filles dans leur épanouissement tout en les aidant dans leur évolution professionnelle. C'est avec l'initiative « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou a pu débuter ce projet pédagogique qui cherche à favoriser la lecture.

Il est diplômé de l'EMLYON Business School, après avoir terminé une prépa HEC à Paris. Philippe Oddou a fait la connaissance de Nicolas Escherman alors qu'ils étaient étudiants, ce dernier deviendra le cofondateur de l'association " Sport dans la Ville ". C'est en 1972, dans la commune de Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine, que le fondateur de " Sport dans la Ville " a vu le jour. Durant ses études, Philippe Oddou part jusqu'en Inde pour collaborer à la construction d'une école et également au Vietnam pour apprendre aux enfants.

Sport dans la Ville s'active grâce à une collaboration solide et plusieurs soutiens

L'essor de l’association de Philippe Oddou est significatif depuis ses débuts en 1998, et tout ça grâce au soutien et aux efforts de tous. Appuyé par des municipalités de la métropole lyonnaise et de la région Île-de-France, il demande de l'aide auprès d'institutions publiques et de parraineurs particuliers pour lancer son projet. Un grand nombre d'associations et sociétés se sont engagées à financer les projets mis en place par Philippe Oddou. Plusieurs initiatives et soutiens sont à la base du développement de l'association. On peut citer, entre autres, le reversement de la taxe professionnelle et les journées de courses à pied organisées dans la ville.

Les Sujets