Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal

Jean Christophe Larose, un chef d'entreprise ayant de l'ambition

L’urbanisme de demain est comme une seconde nature pour Jean Christophe Larose Nul doute que celui-ci nous surprendra encore avec de futures réalisations futuristes. La conception du projet Ycone pensé à Lyon Confluence par l'entrepreneur avec Jean Nouvel constitue un objet architectural unique, à la conception résolument novatrice qui place le verre et le design contemporain au premier plan. Pour un chef d'entreprise comme Jean Christophe Larose, il ne manque jamais de demandes. D'autres projets sont en gestation au niveau national et européen, comme l’ont été cela fait peu la rénovation Charlemagne à Lyon ou encore le bâtiment de bureaux Pavillon 52.

Le circuit professionnel de Jean Christophe Larose en tant qu'entrepreneur arrivera à son paroxysme à travers les débuts de la société Cardinal au tout début des années 2000. De multiples succursales dédiées au développement sont créées comme Cardinal Réalisation et Foncière Cardinal par exemple. Sachant saisir les opportunités, après avoir passé deux années chez BNP Real Estate, il s’implique en 1993 avec deux collègues dans l'établissement de la compagnie la Cour Carrée qui est spécialisée le conseil immobilier pour les entreprises ainsi que pour les organismes territoriaux. La croissance orchestrée par Jean Christophe Larose implique la construction d’un deuxième bureau bâti au centre du nouveau quartier d’affaires des Docks de Lyon en 2010, le symbolique Cube Orange. Les travaux à Confluence confirment le lancement du groupe Cardinal vers un nouvel horizon, une réalisation qui est à la fois un pari téméraire entièrement relevé par le jeune entrepreneur.

La réussite n'a très certainement rien à voir avec le hasard mais au contraire avec les compétences. Le talent de Jean Christophe Larose, c’est aussi d'avoir su faire appel à différentes références en urbanisme comme Jean Michel Wilmotte, Philippe Starck ou encore le cabinet Jakob+MacFarlane. L'ensemble des réalisations menées par Jean Christophe Larose se révèlent être une grande réussite sur le plan architectural et des installations intérieures. C’est parce qu’on fait régulièrement appel à lui que cet entrepreneur a su s’entourer des meilleurs experts.

Profondément innovant et sensible à l'architecture et à l'urbanisme

L'ensemble des œuvres immobilières accomplies par les experts de Jean Christophe Larose révèlent une mentalité très ambitieuse. Le bien-être de l'ensemble des personnes au sein d'un cadre de vie en accord avec l’environnement est une préoccupation importante pour tout investisseur du bâtiment impliqué. De nombreux ouvrages symboliques de Jean Christophe Larose au cœur de la ville de Lyon apparaissent comme les repères visibles qui permettent de remarquer le côté foncièrement nouveau et également les différentes vertus défendues par le dirigeant ainsi que son groupe.

Jean Christophe Larose aura l’opportunité, durant son VSNE, volontariat pour un service national en entreprise, de découvrir les arcanes du secteur de l'immobilier en entreprise. Ses recommandations aux sociétés qui souhaitent s'implanter sur le secteur de l'immobilier portugais dénotent un grand professionnalisme. Le goût particulier dont fait preuve le grand professionnel pour ce secteur de l’immobilier n'a jamais été démenti. Après ses études en école de commerce, l'IDRAC, il se spécialise en management des PME au sein de l'Institut Supérieur de Gestion afin d'approfondir le champ de ses savoirs. Jean Christophe Larose aura de plus travaillé pour la société Auguste Thouard au sein de laquelle, deux années durant, il a été le conseiller de clients industriels et tertiaires dans la recherche et l'implantation d'entreprises.

Les Sujets