Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

L’approche abordée par Frédéric Bonan (Site web : Twitter.com) permet aux PME assistées par I-Deal Development de croître, car elles jouissent de la stabilité et de l’expertise d'une multinationale sans les obstacles connexes. L’expansion des petites et moyennes entreprises se fera plus vite avec un staff uni et enthousiaste ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui participe à l’amélioration des capacités et de l'entente de l’équipe. Au sein de son entreprise et dans ses missions, le Président Directeur Général d’I-Deal Development encourage la mentalité du réel créateur d'entreprises se distinguant par la flexibilité, la rapidité, l’ambition d'évoluer et la persévérance. Afin de générer une vision stratégique performante pour la compagnie, un comportement persévérant se trouve être maintenu et promu par le Président Directeur Général d’I-Deal Development.

Frédéric Bonan a participé au développement du groupe Aequs à l’échelle mondiale en raison de sa compétence dans les actions d'association. En effet, I-Deal Development a permis de concrétiser son rapprochement stratégique avec Sira, l'entrepreneur français. Le cabinet I-Deal Development a pour ambition d’aider les dirigeants de PME dans leur programme d’accroissement. Sous l’égide de son Président Directeur Général, il agit à la fois sur le plan marketing opérationnel et les transactions de rentabilisation. Dirigé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres contribué à la valorisation des activités du professionnel des chaussures pour femme François Najar. La boîte apporte ainsi une aide professionnelle dans différents domaines en raison de sa compétence.

Accomplissements notables en faveur d’un holding en pleine croissance

La stratégie de développement étudiée par le DG de la société Altran Frédéric Bonan comprend notamment l’acquisition graduelle d'environ 250 petites et moyennes entreprises dans le monde ainsi que l'élaboration d'une technique innovante d'embauche et de formation. Altran se lance sur le marché provincial sur décision de son responsable du développement et du commerce. À l'époque, les activités régionales de l'enseigne couvraient plusieurs cités. Le consultant participe à la gestion de branches travaillant à la création de valeur afin d’améliorer le chiffre d'affaires du réseau Altran. Devenu Directeur général d’Altran en 1997, Frédéric Bonan supervise les fonctions opérationnelles de l'établissement et s’assure également de la cohérence de la stratégie d'entreprise.

Domaines d’interventions et savoir-faire acquis au sein de la boîte de conseil en technologie Altran

L'assistance à la direction et au conseil d’administration des filiales en perte de vitesse mais aussi le rétablissement de quelques boites sont les attributions du cadre technico-commercial d'Altran. Frédéric Bonan a développé ses compétences en tactique opérationnelle et en rentabilisation en plus de ses facultés managériales et commerciales durant sa carrière au sein du holding Altran Technologies. Les connaissances de Frédéric Bonan au sein du réseau Altran l'ont aidé à concevoir une stratégie de croissance cohérente se focalisant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe fiable et un puissant réseau de collaborateurs. À ses débuts chez Altran, le businessman a travaillé à l'élaboration d'un centre de profit et à la mise en place d’un groupe influent de consultants expérimentés.

Les accomplissements du businessman durant son parcours professionnel

L'expertise de Frédéric Bonan l’a être placé au poste de membre du conseil d’administration du cabinet d'audit Arthur D. Little en 2004. Il est parvenu à relancer la boîte grâce à ses compétences en matière de rentabilisation. Quand il était à la direction d'Altran, Frédéric Bonan a amené l'entreprise à être une référence dans le secteur de la consultance en technologie. Célèbre dans l'univers des affaires pour cet exploit, il est aujourd’hui PDG d’I-Deal Development. Suivant le modèle économique moderne étudié chez Altran, chaque gérant est responsable d’un des « centres de profits » associés à l'organisation membre et bénéficie d’une grande indépendance pour l'optimiser. Le précédent dirigeant d’Altran sort du lot par l'élaboration et l’exécution d’un modèle d'entreprise atypique axé vers la répartition des attributions. La boîte se présente ainsi comme un immense réseau d'entreprises sociétaires en autogestion.

Les Sujets