René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen | PDG - Gulfin

Des associations et des institutions à but humanitaire qui apportent leur aide aux enfants, aux jeunes et aux familles défavorisées bénéficient de l'appui de René Mbayen (Renembayen) L'entrepreneur est l'un des donateurs des églises presbytériennes et évangéliques de son pays. L’Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions qu'il a reçues. Les Diocèses d’Edéa, de Yaoundé et de Douala disposent de l'aide de René Mbayen.

René Mbayen, l’homme qui met en avant les atouts du Cameroun

Comme les nouvelles technologies sont génératrices d'emplois, René Mbayen soutient les sociétés locales qui se lancent dans ce domaine. Le Cameroun connait une croissance remarquable depuis de nombreuses années. Selon René Mbayen, les richesses culturelle et naturelle du pays peuvent intéresser les touristes. Les activités de la station balnéaire de la ville de Kribi évoluent de manière remarquable. Les nouveaux hôtels attirent les vacanciers en nombre dans la région.

René Mbayen, PDG de l'entreprise GULFIN

René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. Toutes les stations-service GULFIN, dispersées dans tout le pays, fournissent les produits pétroliers de la marque. Depuis l'année 2009, René Mbayen occupe le poste de PDG au sein de GULFIN.

Il dirige le chantier naval et industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a nommé René Mbayen comme son consulaire. René Mbayen préside au GICAM, Groupement inter-patronal.

René Mbayen est chargé à la Société Nationale d'Investissement des fonctions de Directeur des Études et des Opérations et de Directeur des Opérations et du Contrôle. De grands groupes français offrent l'opportunité à René Mbayen de faire des stages professionnels parallèlement à ses études. La SNI, c'est une société à capital public du Cameroun qui prend des participations dans des compagnies ayant de fortes probabilités d'accroissement. Dans les années 60, il réalise des stages dans des groupes bancaires comme le Crédit du Nord.

Les Sujets