André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Au terme d'un parcours exceptionnel, André-Jacques Auberton-Hervé (linkedin.com/in/andr%c3%a9-jacques-auberton-herve-22632147) obtient son doctorat dans les années 80, à l'âge de 24 ans, et prend part à des conférences mondiales dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour dans les années 60, passe sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat à 16 ans. Il est convaincu très tôt de l’importance du progrès. Il étudie ensuite sur les bancs de l’Ecole centrale de Lyon.

Son engagement pour la protection de l'environnement

En plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans des pays ensoleillés, Soitec a développé une activité d'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares. Notre pays est à la pointe dans le domaine des énergies vertes. Il l'a notamment prouvé au moment de la Conférence climat. L'installation de fermes solaires dans différents pays fait partie des actions concrètes soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.

Vous n'ignorez peut-être pas que si vous pouvez vous servir de votre téléphone portable, c'est en bonne partie grâce à une technologie made in France ? En dehors des composants électroniques, Soitec a également développé une expertise dans le domaine des énergies vertes. André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des principales figures de l’innovation en France. Téléphones portables, tablettes et objets connectés marchent tous avec les composants élaborés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

L’Europe va devoir envisager des outils financiers plus puissants pour épauler les jeunes pousses. André-Jacques Auberton-Hervé salue les progrès technologiques de la révolution numérique. Parti de rien pour développer un leader mondial dans le domaine des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé sait à quel point les marchés financiers sont nécessaires.

Start-up iséroise, Soitec exporte très vite ses solutions et affiche de cette manière un CA de 372M€ en 2006. André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de tenir tête à la concurrence en introduisant Soitec sur le second marché en 1999. Pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouve sur toute la planète, notamment en Arabie saoudite et aux Etats-Unis.

Un as de la communication et un avant-gardiste

Siégeant au groupe KET sur les technologies clés, il se montre confiant en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un visionnaire par le monde économique. L'union est selon lui indispensable pour que l’Europe puisse poursuivre son développement.

Les Sujets